Lancement de Mon Compte Formation, l’appli qui facilite la formation professionnelle

C’est en grande pompe ce jeudi 21 novembre 2019 matin que Muriel Pénicaud, ministre du Travail, présente le nouveau service de la formation professionnelle : Mon Compte Formation.
Ce dispositif composé d’une application mobile et d’un portail web a pour vocation de simplifier et de favoriser l’accès à la formation.

On dit d’elle qu’elle va révolutionner la formation. En attendant de tester, on peut toujours dire qu’elle va grandement faciliter la formation professionnelle des Français ! Sélectionner une formation, s’inscrire et payer en une dizaine de clics : c’est ce que 25 millions de salariés ou chômeurs vont pouvoir faire librement en puisant dans leurs euros attachés à ce droit financé par les entreprises.

« Il ne s’agit pas seulement d’un outil technologique », explique Antoine Fouchet, directeur de cabinet de Muriel Pénicaud « mais bien d’un service public. En France, la formation professionnelle devient aujourd’hui un droit fondamental, au même titre que la santé. Se former doit donc être aussi facile que d’aller chez le médecin. »

Concrètement, chaque compte est crédité de 500 euros par an, avec un plafond de 5.000 euros. Il donne accès à près de 100.000 sessions de formation donnant accès à plus d’un millier de diplômes (formations certifiantes et bilan de compétences dispensées par des organismes certifiés, essentiellement).

Accéder à Mon Compte Formation

Et  nous avons le plaisir de vous annoncer que Multicibles est certifié pour ses bilans de compétences. Ceux-ci remportent un grand succès, consultez le témoignage de Sophie pour vous en rendre compte.

Alors, n’attendez plus ! Pour toutes questions, renseignements, ou simplement pour discuter de votre projet, Amélie, consultante de Multicibles chargée des bilans de compétences sera ravie d’échanger avec vous :
05 49 60 12 88
info@multicibles.fr