Patricia Étavard, consultante de MULTICIBLES, s’est vue remettre son diplôme de Médiateure Professionnelle à l’occasion du Symposium 2018 à Toulouse

Les 18 et 19 octobre derniers se déroulait dans la Ville Rose le grand rendez-vous annuel de la médiation professionnelle, organisé par L’École Professionnelle de la Médiation et de la Négociation (EPMN) . Deux jours de réflexion et d’échanges sur une fonction et une profession dont on n’a pas fini d’entendre parler ! Lors de ce symposium, se sont succédés conférences, ateliers, retours et échanges d’expériences, témoignages, débats…qui se sont achevés par la remise des diplômes à la promotion de cette année, baptisée « Olympe de Gouges ».
Promotion dont fait partie notre consultante Patricia Étavard (2ème en partant de la gauche), désormais officiellement Médiateure Professionnelle. Nous lui adressons toutes nos félicitations !

Nous vous donnons d’ores-et-déjà rendez-vous l’année prochaine pour le prochain Symposium de la médiation professionnelle qui se déroulera à Rennes !

Pour en savoir plus sur le Symposium 2018 de la Médiation Professionnelle

 

Focus sur la médiation professionnelle

Fonction en plein essor et métier du 21ème siècle la médiation professionnelle accompagne les personnes, par delà les relations contractuelles, dans leur recherche d’entente. Contextes conflictuels, conduite de changement…, elle intervient lorsque le lien de confiance est brisé, lorsque l’émotionnel devient  le moteur du désaccord.
Rouage clé, le(la) médiateur(e) réinstaure la qualité relationnelle et accompagne les personnes concernées à trouver elles-mêmes la solution pour résoudre leur conflit.